Tuesday, 28 November 2017

Iris Lindsay à la Galerie d’art du Trait-Carré

Au cours de ses nombreux périples en Afrique, l’artiste a appris les rudiments de la musique et de la danse africaine. Les rythmes, les vibrations et les couleurs trament ses œuvres à caractère exotique.

«Les motifs font référence aux plantes et aux animaux dans un style graphique propre aux tissus emblématiques qui animent mon univers. Conséquemment, la mise en scène de ces différents éléments transposés dans un nouveau contexte est propice aux réflexions portées sur la peinture, la symbolique et les notions d’espace», raconte-t-elle.

Pour l’étudiante à la maîtrise en arts visuels à l’Université Laval, les œuvres présentées sont le fruit de ses recherches menées lors de ses études au baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Iris Lindsay sera d’ailleurs présente à la Galerie d’art du Trait-Carré les dimanches 3 et 10 décembre de 13h30 à 16h. Elle jouera du n’goni et du balafon, des instruments traditionnels de l’Afrique de l’Ouest.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...