Pour l’attribution de la somme de 529 047$, Geoffrey Kelly, ministre responsable des Affaires autochtones, était présent en compagnie de son collègue François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
«Cette initiative me tient à cœur, a lancé M. Kelly d’entrée de jeu. Le nouveau centre complétera l’offre de services de la maison d’hébergement, dont les besoins sont de plus en plus grands.»
L’argent versé permettra à la maison communautaire Missinak d’acquérir et de rénover ledit bâtiment qui servira à offrir un milieu adapté pour les femmes autochtones victimes de violence cherchant à s’établir dans la Vieille Capitale.
«Je suis ravi d’accueillir dans notre circonscription un organisme qui a à cœur le bien-être des femmes autochtones et de leur famille. Cette nouvelle maison permettra à l’organisme d’aider bon nombre d’Autochtones à refaire leur vie et à contribuer à l’économie sociale de notre région», a quant à lui déclaré François Blais, député de Charlesbourg.
En plus du soutien provincial, l’Agence de la santé publique du Canada a également mis la main à la pâte en versant 44 788$. La somme permettra de convertir le garage en salle d’activité pour le Programme d’aide préscolaire aux Autochtones dans les collectivités urbaines et nordiques (PAPACUN).
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment