Monday, 25 December 2017

Neige, blizzard et glace noire sur les routes pour Noël

Selon Environnement Canada, les conditions de tempête hivernale devraient laisser entre 10 et 15 autres centimètres de neige sur l'ensemble du territoire de la province. La situation sera particulièrement difficile le long de la vallée du fleuve Saint-Laurent, de Montréal à la Gaspésie.

Certaines régions, comme la Beauce et le Bas-du-Fleuve, pourraient recevoir jusqu'à 25 à 30 centimètres de neige. Les pelles devront s'activer mardi, question de dégager les voitures et faire descendre la dinde avant de rentrer à la maison.

Les services policiers recommandent la prudence lors des déplacements interurbains et suggèrent de reporter les sorties sur les routes si celles-ci ne sont pas absolument nécessaires. Le froid et le vent créent des conditions de glace noire sur la chaussée. Les conditions routières sont plus hasardeuses sur les artères secondaires ainsi que les grandes autoroutes qui traversent des milieux découverts.

Froid glacial en vue

Après la corvée de déneigement, c'est le froid extrême qui attend les Québécois au lendemain de Noël. Le maximum de jour devrait se situer sous les -15 Celsius, alors que le mercure devrait chuter sous les -25 la nuit pour les prochains jours jusqu'en fin de semaine prochaine.


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette di...