L'activité s'est tenue au Centre des congrès de Québec, dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec. Ces honneurs visent à reconnaître l’excellence et le savoir-faire québécois des membres du Réseau Environnement.
Parmi les lauréats 2018 des prix Distinctions, on retrouve:
-Cyril Garneau, chercheur postdoctoral, et Peter Vanrolleghem, professeur, à l'Université Laval. Ils remportent la Distinction Fernand-Seguin, pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article technique «Baignade à la plage de la baie de Beauport: développement d’un modèle de prévision de la qualité de l’eau», publié dans le numéro de mars 2017 de la revue Vecteur Environnement.
-Colin Jacob-Vaillancourt, étudiant, et Rosa Galvez, professeure, à l'Université Laval. Ils reçoivent la Distinction Arnold-Drapeau, pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article scientifique «Qualité des plastiques de la collecte sélective au centre de tri: une approche systématique d'évaluation», publié dans le numéro de juin 2017 de la revue Vecteur Environnement.
-La Ville de Québec obtient la Distinction Diversité biologique, pour le projet de lutte au phragmite exotique en bandes riveraines urbanisées
TC Media
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment