Situé tout près du Patro de Charlesbourg, ce projet a été rendu possible notamment grâce au financement du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
«C’est un programme pour les faire bouger et les faire sortir de leur milieu. Les modules d’entraînement sont géniaux pour cela. C’est un deux pour un, car les jeunes aussi peuvent s’en servir», précise Pierre Paul-Hus, député de la circonscription de Charlesbourg-Haute-Sainte-Charles.
Lise Boulanger, présidente des aînés regroupés de Charlesbourg, reconnaît l’importance d’offrir une telle activité sportive à la population.
«Je trouve que c’est une belle opportunité pour nos aînés qui peuvent profiter de ces appareils gratuitement et à toute heure du jour. Faisons-les vivre dans la dignité avec ce beau projet.»
Ces nouveaux équipements spécialisés «cadrent très bien avec notre orientation de promouvoir les saines habitudes de vie dans la communauté», souligne Carole Pelletier, directrice du Patro.
À ce sujet, l’organisme entend procéder à d’autres phases d’installation dans les prochaines années de façon à offrir un circuit complet d’entraînement.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment