Québec, le 20 septembre 2018 – La Ville de Québec invite les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art à participer au concours d’art public pour le Capitole de Québec. Ce projet s’inscrit dans les travaux de restauration de l’immeuble patrimonial.
L’œuvre devra être fixée sur une colonne de maçonnerie située dans le hall d’entrée du Capitole. Elle devra être visible pour la plupart des usagers du lieu, qu’ils soient au rez-de-chaussée ou aux balcons.
Le concept devra être contemporain et s’intégrer de façon harmonieuse à l’édifice. Il pourra proposer une expérience ou établir un rapport participatif avec les spectateurs, tout en donnant une identité moderne au hall d’entrée.
Le montant accordé au projet est de 82 620 $. Celui-ci est réalisé conformément à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec. En vertu de la Loi 109, la Ville de Québec peut maintenant appliquer cette politique sur son propre territoire.
Selon les critères gouvernementaux, les artistes seront d’abord sélectionnés par zone géographique, en fonction du montant de l’œuvre d’art. Dans le cas présent, les artistes doivent provenir de l’Est du Québec. Le règlement du concours précisant les régions administratives admissibles ainsi que les autres modalités est disponible au ville.quebec.qc.ca/artpublic.
Les artistes intéressés ont jusqu’au 18 octobre 2018 pour déposer leur dossier de candidature. L’installation est prévue à l’automne 2019.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment