En juillet dernier, l’athlète de Beauport a été opéré pour soigner deux hernies discales qui le faisaient souffrir depuis plusieurs années. Une opération qui a été faite dans le seul but de participer aux Jeux de Tokyo, en 2020.
«Je veux revenir aux meilleurs de mes capacités en 2020. Il me reste encore du jus. Un Antoine en santé, même à 29 ans, peut très bien performer», affirme le judoka.
Même si la période pour laquelle les athlètes doivent amasser des points pour la qualification olympique a commencé l’été dernier, l’athlète beauportois est confiant de rattraper le temps perdu même s’il a trouvé son absence difficile loin des tapis de judo. «Le retour se fait progressivement, mais ça me fait du bien de remettre mon judogi et de pratiquer mon sport. Je fais surtout du travail technique pour le moment.»
Même si une certaine peur subsiste que la blessure revienne, celui qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux de Londres en 2012 ne cache pas sa joie de ne plus ressentir de douleur. «Je n’ai aucune douleur qui descend dans ma jambe. C’est une sensation qui est nouvelle pour moi. J’en suis très heureux et j’essaie d’en profiter sans trop me poser de questions», termine le Québécois.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment