L’Hôtel Clarendon, situé dans le Vieux-Québec, a subi de lourds dommages lors de l’incendie survenu le 23 janvier dernier. Les travaux de rénovation vont s’étendre sur plusieurs mois et la réouverture de l’hôtel est prévue seulement le 1er décembre.
L’inspection des dégâts, surtout causés par l’eau, est toujours en cours et il n’est pas possible d’établir le montant des dommages pour moment. Toutefois, l’établissement a déjà reçu la confirmation que la presque totalité des chambres est à refaire complètement. La cause du sinistre est toujours sous enquête. Les flammes auraient pris naissance dans ou près de la toiture de l’hôtel.
En pause
Toutes les réservations de groupes ou individuelles doivent être annulées jusqu’à la réouverture de l’hôtel. L’équipe du Clarendon a réussi à relocaliser les groupes jusqu’à la fin de février, et les réservations individuelles jusqu’au 6 février. Les partenaires de l’établissement assureront le relais pour la suite avec la collaboration des hôteliers du secteur qui sont prêts à accueillir la clientèle.
Les employés doivent se trouver un nouvel emploi mais le propriétaire, Marc-Olivier Côté, assure que la porte leur sera grande ouverte à sa réouverture.
Le Clarendon doit fêter son 150e anniversaire en 2020 et il est prévu qu’ils soit remis sur pied pour sa fête, «plus beau que jamais» selon le propriétaire.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment