Par ses liens entrelacés, l’oeuvre évoque les nombreuses rencontres qui forgent le destin de chacun d’entre nous, a mentionné Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. En créant différentes liaisons, nos vies peuvent se transformer. Et c’est justement ce que nous voulons pour la place Richard-Garneau : un lieu de rencontre, de partage, de discussions. L’œuvre de Jacques Samson est donc tout à fait appropriée. »
Les tiges d’acier créent une ombre qui change selon l’heure du jour. Le soir, la sculpture est éclairée par une lampe DEL située au bout de l'arche. La délicate structure invite à la contemplation, créant ainsi un moment d’arrêt dans l’effervescence du quartier animé.
L’œuvre d’art a été financée par la Ville de Québec au coût de 42 000 $. Elle est installée sur le mur de l’immeuble situé au 1015, avenue Cartier. La Ville remercie le propriétaire, la Société immobilière Dupont, pour sa collaboration.
La place Richard-Garneau
Cet espace public nommé en l’honneur du célèbre journaliste sportif est situé au coin de l’avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque Ouest. Aménagé en 2016, il comporte des tables et des chaises pouvant être déplacées facilement par les utilisateurs, afin de favoriser la polyvalence du lieu.
Pour tout savoir sur la culture, l’art public et les grands événements de la Ville de Québec : facebook.com/cultureVQ.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment