L’hiver dernier, Umberto Zenaddachio, quatre-vingt deux ans, tombe devant son entrée. L’eau s’est accumulée et a gelé. M. Zenadacchio a fait plusieurs plaintes à ce sujet à la Ville qui a envoyé un inspecteur de la Division des travaux publics afin de voir si des correctifs devaient être apportés.
«Le monsieur est passé mais m’a dit que tout était beau», s’insurge le Charlesbourgeois.
À l’approche de l’hiver, le résident s’inquiète des potentielles chutes qui pourraient à nouveau arriver. «Ça se voit, l’eau est pas bien drainée, elle ne peut pas atteindre le trou d’hommes de ce bord-là et ça s’accumule devant chez moi», fait valoir M. Zenadacchio, impuissant devant la situation inchangée.
La Ville campée sur sa position
Questionnée à savoir si elle comptait corriger la situation, l’administration municipale a répondu: «Des relevés ont été faits ce printemps par le Service de l’ingénierie afin de vérifier les pentes de l’avenue Doucet. Les résultats de ceux-ci confirment que les pentes sont conformes aux normes d’ingénierie. Aucun correctif ne sera donc apporté.»
M. Zenadacchio cherche à savoir quels sont ses recours pour obtenir gain de cause face à la Ville et ne pas craindre de tomber cet hiver en sortant sa poubelle.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment